Il y a à peine plus d’un mois, The Beat #06 enflammait l’Arena de Genève avec une édition à guichets fermés. Le festival de hip-hop n°1 en Suisse romande est déjà de retour avec l’annonce des deux premiers artistes de la septième édition qui aura lieu le 27 janvier 2024. À l’affiche, Hamza, le phénomène du moment qui retourne les têtes et les charts avec son nouvel album « Sincèrement » et Favé, un très jeune rappeur qui affole déjà la scène rap francophone. Les billets pour The Beat #07 sont disponibles dès maintenant sur notre site web et chez TicketCorner.
HAMZA Hamza aime rendre la politesse. Depuis ses premières mixtapes en 2013, dès qu’un de ses collègues rappeurs qu’il soit Belge comme lui, francophone ou anglophone l’invite sur un morceau ou dans un de ses concerts, le Bruxellois transforme le moment en un instant magique. Boule d’énergie sur scène, ses apparitions sont ovationnées par le public. Pas étonnant donc que, pour son troisième album solo, il choisisse comme titre, une formule de politesse : « Sincèrement, Hamza », celle que l’on trouve en bas de page après avoir tout dit.
FAVÉ Difficile de passer à côté du phénomène Favé ! Ce jeune rappeur venu tout droit du 95 affole déjà tous les compteurs et ce n’est que le début. Moins d’une dizaine de morceaux sur les plateformes de streaming mais déjà plus d’un million d’auditeurs. Son single « Urus » sorti en octobre 2022 comptabilise déjà plus de 19 millions d’écoutes sur Spotify. Le 6 janvier 2023 il sort son premier EP intitulé F4. Sa signature : des sons dynamiques et des refrains qui reste dans la tête toute la journée. On l’écoute pour se donner de l’énergie et profiter de sa vibe et ça fonctionne. Favé est arrivé dans le rap français sans que personne ne s’y attende et son nom est déjà sur toutes les lèvres.
La suite de la programmation sera annoncée prochainement. Nous sommes impatients de vous retrouver le samedi 27 janvier 2024 à l’Arena de Genève pour la septième édition du Beat Festival !