Après une cinquième édition à l’heure d’été en juin 2022 en raison des reports liés au Covid, The Beat est de retour dans sa case hivernale, samedi 28 janvier 2023 à l’Arena de Genève. La soirée s'annonce d'ores et déjà mémorable avec au programme les performances de l’orfèvre du rap Josman, le fer de lance de la drill made in France Gazo, de la nouvelle égérie des médias Tiakola et son flow magique, du duo aux stats affolantes Djadja & Dinaz, de Kerchak et ses lyrics acérées et de Bu$hi, symbole de la nouvelle génération. Le lineup du festival hip hop n°1 de Suisse romande vous fait tourner la tête ? Alors rendez-vous le samedi 28 janvier à l’Arena de Genève. Prêt•e•s pour le show?
TIAKOLA
Le gamin de la Courneuve est loin de se limiter à un faiseur de tubes, tout juste bon à poser des refrains chaloupés sur les singles des autres, même s’il excelle dans cet exercice au point d’avoir multiplié les featurings prestigieux (Niska, MHD, Gazo…). Tiakola donne surtout l’impression d’être voué à quelque chose de plus grand. Celui que l’on surnomme « La Mélo » a sorti en mai dernier « MELO », un premier album censé lui permettre de rencontrer sa vocation et devenir un artiste à part entière, bien décidé à créer une œuvre cohérente, soignée et ambitieuse pour rendre indispensable son flow magique.
JOSMAN
Diamant brut, figure incontournable de la scène rap française, OVNI solitaire … Les qualificatifs sont nombreux pour présenter Josman. Mais le rappeur est avant tout un artiste comme il en existe peu. Il travaille ses projets à l’extrême en s’impliquant dans chaque aspect du processus créatif, comme un véritable orfèvre. Josman est un artiste méticuleux qui ne laisse rien au hasard et qui a réussi à faire de sa rareté une véritable force. Depuis la sortie de son premier album « J.O.$ » en 2018, Josman enchaîne les certifications et les tournées à guichets fermés. Un parcours sans faute que le rappeur a confirmé avec la sortie de son troisième album « M.A.N » en mars 2022, sans aucun doute le projet le plus abouti de sa carrière que ce soit dans la variation des flows, la qualité des textes et la richesse des thèmes abordés. Numéro #1 du top album à sa sortie, « M.A.N » a été certifié disque d’or en seulement 3 mois.
GAZO
Gazo ne surfe pas sur la vague de la drill : il est l’origine du tsunami qui retourne le rap français. Attirant l’attention avec sa série de freestyles, c’est début 2021 qu’il transforme l’essai avec sa mixtape « Drill FR ». Fort d’un son lourd et sombre, d’une voix grave, éraillée et menaçante et de collaborations avec des poids lourds comme Jul, Kaaris, Koba LaD, Hamza ou encore Gims, Gazo prouve qu’il est le porte-drapeau de ce genre rap qui a tout ravagé dans son passage sur l’Hexagone en 2020. Il n’a jamais changé pour rencontrer le succès, mais a attendu que les tendances évoluent pour qu’il vienne a lui. Qu’on se le dise, le trône n’est pas vacant : Gazo y a posé son grillz.
DJADJA & DINAZ
Djadja & Dinaz, c’est : plus d’un million d’album vendus à travers le monde, plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming et des hits à volonté. Le duo le plus en vue de la scène urbaine vient d’ajouter « SPLEEN » a sa collection de double disques de platine, comme trois de leurs précédents albums. Après un concert au Zénith de Paris complet en trois heures seulement, c’est sur la scène du Beat Festival que Djadja & Dinaz se produiront pour un show unique dont eux seuls ont le secret.
KERCHAK
Particulièrement à l'écoute de la nouvelle génération française et de la scène New-Yorkaise, le jeune rappeur Kerchak apporte à son tour un nouveau souffle à la scène musicale française actuelle. Le rappeur de Bois-Colombes d'origine Ivoirienne s'entoure de sa famille et de ses amis pour travailler son art, une façon de garder les pieds sur terre pour un artiste qui narre le monde qui l'entoure à travers des gimmicks entêtants et atypiques dans une ambiance egotrip.
BU$HI
Bu$hi est un artiste de Lyon originaire de la Réunion. Membre du collectif Lyonzon, son style oscille entre la trap et la 2-step, en passant par des sons proches des balades mélodiques. Son identité artistique ? Une esthétique bien définie et tranchante en terme de style et références, le tout avec une proximité marquée pour le domaine de la mode, collaborant avec certaines marques de streewear.
Nous nous réjouissons de vous retrouver samedi 28 janvier à l’Arena de Genève pour vivre la sixième édition du Beat Festival.