L’affiche est dévoilée !

The Beat Festival reprend ses droits samedi 26 janvier 2019 à l’Arena de Genève pour une 3ème édition très attendue. Après avoir conquis plus de 8500 spectateurs en 2018 avec les performances exclusives de Damso, Sofiane ou encore Romeo Elvis, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande revient en force avec une nouvelle affiche inédite qui réunit une fois de plus le meilleur des musiques urbaines de l’année écoulée et les champions des réseaux sociaux : Vald, Dosseh, Moha La Squale, Columbine, PLK et Lord Esperanza. Qui dit mieux ?

Découvert par le grand public lors de la première édition du festival, Vald revient en terrain conquis, fort du succès de son dernier album « XEU » et son hymne à la joie revisité « Désaccordé ». Rappeur de l’absurde frisant le burlesque, rimeur détaché, presque désabusé, le trublion d’Aulnay-sous-Bois est aujourd’hui le nouveau souffle du rap français et le héro d’une jeunesse en quête de repères esthétiques. Avec lui, le rappeur orléanais Dosseh bouscule les standards du genre. Dans un registre plus classique que son compère parisien, l’auteur du tube « Habitué » aime jouer des codes et briser les tabous. Propulsé sur le devant de la Seine depuis la sortie de son album « Vidalo$$a », Dosseh ne cesse de surprendre et impose son style du haut de sa trentaine bien affirmée.

Révélation du dernier Montreux Jazz Festival, Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, n’en fini plus de faire des émules avec son franc parler et son charme ravageur. Encore inconnu il y a peu, le rappeur du XXe arrondissement est devenu l’un des artistes les plus suivis de l’Hexagone depuis la sortie de son premier album « Bendero », porté par le tube éponyme et le désormais classique « Bienvenue à la Banane » en référence à son quartier. C’est l’une des nouvelles figures rap du moment aux côtés de PLK, jeune espoir de la scène parisienne et membre du groupe Panama Bende, dont le premier album solo « Polak » vient de paraître dans le sillage des tubes « Pas Les Mêmes » et « Dis Moi Oui ». Comment se refuser ? Avec sa tête blonde peroxydée de chérubin des cités, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession !

Autoproclamé « L’Enfant du siècle », Lord Esperanza s’est lui aussi fait un nom au sein de la scène parisienne avec sa trap énergique et sa belle gueule aux faux airs de Nekfeu. Inspiré tant par le rap US que la littérature classique et la chanson française, ce MC parisien de 22 ans incarne avec ses semblables une nouvelle génération aux aspirations multiples et cosmopolites, à l’image de sa dernière mixtape vagabonde « Dans Ta Ville ». Plus à l’Ouest, le collectif rennais Columbine a imposé son hip hop décalé et ses rimes au second degré à grand renfort de clips vidéos amateurs encensés sur les réseaux sociaux. Dans le sillage de Lorenzo, ces enfants terribles à la fibre créative et au verbe leste font un carton avec leur troisième album tout juste sorti de presse « Adieu Bientôt ».

Retrouvez tous ces artistes réunis pour un plateau inédit à l’occasion de The Beat Festival #03, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande, samedi 26 janvier 2019 à l’Arena de Genève.

Cookie-Richtlinie

Wenn Sie weiterhin auf dieser Website surfen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies und anderen Tags zu, um Ihnen ein einheitliches Online-Erlebnis zu bieten und Ihnen außerdem Werbung zu präsentieren, die auf Ihre Interessen zugeschnitten ist, das Teilen in sozialen Medien zu erleichtern, die Personalisierung des Inhalts der Website zu ermöglichen und das Publikum der Website zu bewerten.

Cookie Management
Notwendige Cookies

Notwendige Cookies tragen dazu bei, diese Website nutzbar zu machen, indem sie grundlegende Funktionen wie die Seitennavigation und den Zugang zu sicheren Bereichen der Website aktivieren. Diese Website kann ohne diese Cookies nicht richtig funktionieren.

Statistiken

Statistische Cookies helfen dem Websitebesitzer durch die anonyme Sammlung und Weitergabe von Informationen zu verstehen, wie Besucher mit den Websites interagieren.

Marketing

Marketing-Cookies werden verwendet, um Besucher über die Websites hinweg zu verfolgen. Das Ziel ist es, Werbung anzuzeigen, die für den einzelnen Nutzer relevant und interessant ist und somit für Drittanbieter und Werbetreibende wertvoller ist.