La crème du rap français à Zurich

Événement urbain de référence en Suisse romande, le Beat Festival annonce une première édition au Hallenstadion en avril 2023.

Après Genève et Neuchâtel, le festival hip-hop numéro un de Suisse romande ne cesse de s’étendre et annonce aujourd’hui un nouvel événement au Hallenstadion de Zurich, samedi 29 avril 2023. Sur le même modèle que les éditions genevoise et neuchâteloise, The Beat Zurich présentera la crème du rap francophone réunie pour un plateau inédit, composé également d’artistes suisses et découvertes internationales. Une formule innovante en Suisse alémanique qui s’adresse autant aux fans de rap français qu’aux aficionados de turn up et de musique urbaine live. Premiers noms à l’affiche : Niska, Soolking ainsi que les locaux de l’étape EAZ & XEN. Le line up complet sera communiqué à la rentrée. Ouverture de la billetterie ce jeudi avec une offre spéciale de lancement.

NISKA Il est venu dans l’inconnu, il repartira inoubliable ! Aujourd’hui, Niska est dans la tête de millions de personnes grâce à un rap qui ne laisse pas indifférent. En France, mais pas que : en à peine plus de cinq années de carrière, le rappeur de l’Essonne s’est imposé comme l’un des plus flamboyants porte-drapeaux de la musique francophone en dehors des frontières hexagonales. Et c’est tout sauf un hasard, tellement l’impertinence de Niska déroute tout autant qu’elle fascine: chacun de ses tubes est une piqûre d’adrénaline dont on ne peut se passer.

SOOLKING Membre du groupe Africa Jungle, Soolking est le rappeur Franco-algérien qui retourne toutes les têtes. Signé sur le label de Sofiane, Affranchis Music, Soolking est propulsé par ses singles « Suavemente », « Dalida » ou encore « Zemër », grâce à sa voix atypique, ses mélodies entêtantes et sa faculté à mélanger les genres, influencé par le raï et le rap. Entre sonorités actuelles et influences orientales, il emprunte des inspirations différentes pour se forger son propre style. Sur le net, ses statistiques sont affolantes et sa communauté le suit de très près.

EAZ & XEN Physical Shock est depuis longtemps incontournable en Suisse. De WZ (Wetzikon) & DC (Dietikon) tout droit sur la scène du Hallenstadion de Zurich. Avec, dans leurs bagages, l'album commun tant attendu et de nombreux tubes de rap suisse ("Kipp min Gin", "Hit 'em Up", "Alé", etc.). Les matadors locaux vont assurer un show légendaire, cela ne fait aucun doute. Le 29.4.2023 sera une soirée de rap français par excellence, mais Zurich sans EAZ & XEN - no way !

Retrouvez la crème du hip-hop francophone actuel et vivez à fond l’expérience turn up à l'occasion de la première édition du Beat Zurich au Hallenstadion, samedi 29 avril 2023. Billets en vente dès le 2 juin à 10h chez Ticketcorner

suivant précédent