The Beat a rapidement su se faire un nom dans le paysage des festival roman de par son créneau simple, mais néanmoins redoutable: amener chaque année à Genève les artistes les plus en vue de la scène hip-hop francophone. Les trois premières éditions ont fait nombres d’adeptes, la communauté The Beat s’agrandit d’année en année. Attendue au tournant, la cuvée #04 du festival sera indubitablement à la hauteur des précédentes, avec une affiche mêlant jeunes rappeurs et fers de lance du mouvement hip-hop. Rendez-vous fixé au 25 janvier 2020 !
La relève du rap français est assurée, RK en est l’exemple. Ascension fulgurante de ce jeune rappeur de 17 ans, qui s’est imposé dans le game au cours de l’année écoulée, à grands coups de freestyles, de clips élaborés et d’un album, « Insolent », déjà certifié disque d’or en Suisse (adjusted). Fort de ce succès, son année 2019 démarre en trombe avec une tournée à guichets fermés, dont la Salle Communale de Plainpalais dans le cadre de Voix de Fête, et un deuxième album, « Rêves de Gosse », sorti le 05 Avril qui marche fort avec une entrée #7 dans les charts Suisse. RK c’est la jeunesse, la passion, et surtout le travail. Il a toutes les cartes en main pour devenir une référence du rap français.
Partagé entre Evry et l’Est de la France, Zola a grandi en banlieue avant de déménager avec sa mère en province. Son adolescence est faite d’aller-retours, ce qui forgera son indépendance. Son rap est dur, parle d’illicite, certes, mais il fait surtout jumper les foules. Sa rencontre avec DJ Kore (SCH, Lacrim, …) lui a permis de concevoir ce premier disque. Il l’intitule « Cicatrices », titre qui fait référence à ses souffrances et failles personnelles. Sorti le 05 Avril dernier, il entre directement #6 dans les charts Suisse. A moins de 20 ans et déjà un premier album à succès, Zola a plus que jamais a un grand avenir devant lui.
Retrouvez RK et Zola en exclusivité à The Beat Festival #04 samedi 25 janvier 2020. La suite de la programmation arrive bientôt.