Pour sa deuxième édition aux Patinoires du Littoral, The Beat Festival a transformé Neuchâtel en capitale du rap francophone le temps d’une soirée haute en couleur.
Après une grande première à guichets fermés en novembre 2021, The Beat Neuchâtel a à nouveau transformé les Patinoires du Littoral en temple du turn up ! Ce samedi 26 novembre, 5’000 passionné.e.s de hip hop étaient présent.e.s pour acclamer la crème du rap francophone. La soirée s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et les organisateurs tirent un bilan positif de cette seconde édition en terres neuchâteloises. Le prochain rendez-vous incontournable des fans de rap est fixé au samedi 28 janvier à l’Arena de Genève pour la sixième édition du Beat Festival dans la cité de Calvin.
Le public a donc afflué en masse samedi soir dès l’ouverture des portes à 18h00. Après une course jusqu’à la barrière pour les plus rapides, la salle était bien remplie lorsque Green Montana est monté sur scène, donnant le coup d’envoi officiel de cette seconde édition neuchâteloise, suivi de Ashe 22 et son drill efficace, demandant sans relâche à ses fans de former des pogos. Avec un show blindé de tubes, Zola s’est ensuite chargé de la montée en température de la salle. Puis c’est le rappeur masqué Ziak qui a échauffé les esprits, captivant le public à grands coups de punchlines. L’étoile montante Tiakola a su maintenir son audience en haleine, empruntant des phrasés à Gazo, avant le concert très attendu de Vald, qui malgré l’heure tardive a mis tout le monde d’accord et a clôturé le festival en beauté.
Le bilan de la soirée est positif, aussi bien du côté artistique que du public. Fort de ce succès et de sa fidèle communauté, le Beat Festival donne rendez-vous à ses fans samedi 28 janvier 2023 à l’Arena de Genève pour une édition inédite avec Gazo, Josman, Tiakola, Djadja & Dinaz et les deux derniers noms à l’affiche dévoilés samedi soir, Kerchak et Bu$hi !
Photos du festival: https://bit.ly/photos-the-beat-neuchatel-02