The Beat conquiert Neuchâtel

Malgré deux reports de dates, le public a répondu présent pour la première édition du festival hip hop aux Patinoires du Littoral.

Pour sa première édition en terres neuchâteloises, The Beat Festival a attiré les foules ! Fort d’une programmation très actuelle, la déclinaison de l’événement hip hop le plus populaire de Suisse romande a affiché complet le soir même avec une affluence de 6’000 personnes, dont les plus de 16 ans étaient toutes titulaires d’un certificat Covid, obligatoire pour assister à l’événement. Une franche réussite et une arène remplie pour la plus grande manifestation culturelle dans la région depuis plus de deux ans en raison des restrictions liées à la pandémie. La soirée s’est déroulée sans incident majeur et les organisateurs tirent un bilan positif de cette première aux Patinoires du Littoral et donnent d’ores et déjà rendez-vous aux fans de turn up en janvier pour la cinquième édition du Beat Genève, en attendant une nouvelle édition à Neuchâtel en novembre 2022.

Le public a donc afflué en masse dès l’ouverture du site samedi en fin d’après-midi. Le contrôle d’accès s’est déroulé de manière fluide et sans incidents, grâce au déploiement d’un dispositif important pour le contrôle d’identité et des certificats Covid, obligatoire pour les spectateurs de plus de 16 ans. L’espace extérieur, aménagé avec des stands de boissons et nourriture, a accueilli dans une atmosphère décontractée les festivaliers munis de leur billet d’entrée dans un endroit clos et sécurisé avant l’ouverture des portes de la patinoire à 18h.

Après un sprint dans la salle pour accéder aux premiers rangs, les fans de hip-hop étaient au rendez-vous pour accueillir SDM qui a donné le coup d’envoi des festivités à la nuit tombée. Soso Maness, le showman, a fait monter l’ambiance d’un cran supplémentaire avec ses hits « Petrouchka » et « So Maness », relayé par Gazo, le roi de la drill française. Arrive ensuite Koba LaD devant un public survolté. Le jeune rappeur a enchaîné les bangers, dont « Daddy Chocolat » sur lequel Gazo l’a rejoint, repris en coeur par toute la patinoire. Confirmant sont statut de beau gosse du rap, Maes a chanté devant un public conquis et clôt cette première édition du Beat dans l’arc jurassien, marquée également par les débuts du festival sur la plate-forme TikTok.

Le bilan de la soirée est positif, aussi bien du côté artistique que du public. Fort de ce succès et de sa communauté croissante de fidèles, le Beat Festival sera de retour d’abord à l’Arena de Genève le 29 janvier, avant de revenir à Neuchâtel le 26 novembre 2022. Deux villes, deux éditions, pour encore plus de turnup!

Photo ©Théa Moser

Cookie-Richtlinie

Wenn Sie weiterhin auf dieser Website surfen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies und anderen Tags zu, um Ihnen ein einheitliches Online-Erlebnis zu bieten und Ihnen außerdem Werbung zu präsentieren, die auf Ihre Interessen zugeschnitten ist, das Teilen in sozialen Medien zu erleichtern, die Personalisierung des Inhalts der Website zu ermöglichen und das Publikum der Website zu bewerten.

Cookie Management
Notwendige Cookies

Notwendige Cookies tragen dazu bei, diese Website nutzbar zu machen, indem sie grundlegende Funktionen wie die Seitennavigation und den Zugang zu sicheren Bereichen der Website aktivieren. Diese Website kann ohne diese Cookies nicht richtig funktionieren.

Statistiken

Statistische Cookies helfen dem Websitebesitzer durch die anonyme Sammlung und Weitergabe von Informationen zu verstehen, wie Besucher mit den Websites interagieren.

Marketing

Marketing-Cookies werden verwendet, um Besucher über die Websites hinweg zu verfolgen. Das Ziel ist es, Werbung anzuzeigen, die für den einzelnen Nutzer relevant und interessant ist und somit für Drittanbieter und Werbetreibende wertvoller ist.