Le Beat Festival dévoile l’affiche de ses 5 ans

Le festival hip-hop de référence en Suisse romande dévoile la programmation complète de sa cinquième édition qui se déroulera samedi 30 janvier 2021 à l’Arena de Genève. Niska, Heuss l’Enfoiré et Leto figuraient déjà à l’affiche du festival depuis juin dernier. Ce sont aujourd’hui les poids lourds de la nouvelle vague urbaine Maes, Bosh et Freeze Corleone qui les rejoignent pour une édition anniversaire qui s’annonce haute en couleurs. Un plateau original et inédit 100% francophone qui fait la part belle aux artistes de l’Hexagone. Pandémie oblige, il n’y aura pas d’artiste anglophone à l’affiche du festival l’année prochaine. Mais ce n’est que partie remise…

Covid-19: nous suivons de près l’évolution de la situation sanitaire et mettons tout en oeuvre pour permettre au festival d’avoir lieu en janvier dans sa forme originale. En cas d’impossibilité d’organiser la manifestation à la date prévue en raison de l’épidémie, cette édition #05 sera déplacée à une date ultérieure dans l’année. Les billets achetés resteront bien évidemment valables pour ce nouveau rendez-vous, aux mêmes conditions.

MAES

Avec son nouvel album, « Les derniers salopards », Maes prouve qu’il fait définitivement partie des valeurs sûres du rap français. En fait, il s’agit ici d’une concrétisation : après le succès de « Pure », sorti en 2018 et disque de platine, il lui fallait prouver que ce succès n’était pas éphémère. Sa force, c’est le rap, certes. Mais aussi le chant. L’autotune n’est pas abusif, il est un réel apport de couleur. Car Maes maîtrise suffisamment les mélodies pour s’en passer dans l’absolu, mais sa volonté musicale est autre. Savoir s’entourer des meilleurs, ne pas mentir, ni à soi-même ni au public, c’est très probablement la clé du succès de Maes.

BOSH

Bosh, c’est du rap vraiment mûr, où la mélancolie nappe une trap sèche et parfois club. Le MC de 28 ans se démarque par son originalité : faire du rap street mais chargé de sentiments. « Dos argenté », son premier album sort en 2018 et mêle trap énervée et morceaux festifs mâtinés d'afro où il se livre crûment et prouve qu'on peut émouvoir tout en faisant du « sale ». Il est suivi de « Synkinisi », deuxième album où sont inclus des titres tels que « Djomb », single de Platine classé Top #1 des charts et ayant cumulé plus de 30 millions d’écoutes. Il est également aux côtés de Hatik dans la série Validé, où il tient le rôle d’un personnage qui s'appelle Karnage, comme l'un des titres qu'il a sorti en 2018.

FREEZE CORLEONE

Sa bouteille de limonade en main, Freeze Corleone bouscule les codes du rap français à travers un flow ultra travaillé et des textes inondés de références. Les théories complotistes, les mangas, la pop culture et les sciences, la liste est longue et aussi variées que ses tatouages. Une jeunesse partagée entre la France, le Canada et le Sénégal, c’est la seule information que le co-fondateur du collectif 667 autrement appelé Ligues des Ombres ou Mangemort Squad dévoile sur sa vie privée. Septembre 2020 marque la sortie de son album très attendu « La menace fantôme », dont le premier single « Desiigner » promu sur Colors a affolé les compteurs et lui a permis d’étendre sa communauté.

Retrouvez le Beat Festival #05 à l’Arena de Genève samedi 30 janvier prochain pour une édition anniversaire inédite. On vous attend pour fêter nos 5 ans de turn-up !

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet.

En savoir plus