The Beat #04 : toujours plus de turnup !

  • L’événement hip-hop de l’année en Suisse romande a battu son plein samedi soir à l’Arena de Genève. La manifestation se déclinera désormais également à Neuchâtel le 28 novembre.

  • Pour sa quatrième édition, The Beat Festival a attiré les foules ! Fort d’une programmation très actuelle, l’événement hip hop le plus populaire de Suisse romande, qui affichait complet depuis le début du mois de novembre, a fait danser plus de 8’500 aficionados aux sons de toutes une génération. Une première pour le festival, qui avait vu sa deuxième édition faire le plein de spectateurs seulement quelques jours avant la manifestation.

  • Le public a donc afflué en masse dès l’ouverture du site en début d’après-midi. L’espace extérieur, inauguré lors de l’édition précédente et aménagé avec des stands de boissons et nourriture, a accueilli dans une atmosphère décontractée les festivaliers munis de leur billet d’entrée dans un endroit sécurisé avant l’ouverture des portes de l’Arena à 17h.

  • Le public était donc au rendez-vous dès le début des festivités pour accueillir le combo parisien 13 Block dans une ambiance déjà survoltée, suivi par un RK amusé et presque incrédule face à une telle débauche d’énergie dans la salle. L’ambiance est à son comble quand Zola entre en scène sur le coup des 21h00. Du haut de ses 20 ans, le jeune rappeur a mis le feu à l’Arena avec ses tubes comme « Ouais Ouais » et « Escalier ».
  • Vient ensuite la rappeuse IAMDDB, icône girl power de cette quatrième édition. Dans un style différent, la Mancunienne a su ensorceler le public avec sa trap britannique. Koba LaD a ensuite transformé le parterre de l’Arena en une véritable marée humaine, chaque punchline déclenchant des pogos et la foule scandant à pleins poumons les paroles du prodige parisien, sautant, dansant et profitant du show comme si c’était le dernier. Avant que Ninho n’impose son statut de star du rap game devant un public conquis et connaissant comme il se doit ses textes par coeur, mettant un point final en apothéose à cette quatrième cuvée de l’événement hip hop de l’année.

  • Le bilan de cette édition est en tous points positif, aussi bien du côté artistique que financier. Fort de ce succès et sûr de son public, The Beat Festival se déclinera désormais également à Neuchâtel, le 28 novembre prochain, avant de revenir à Genève le 30 janvier 2021. Deux villes, deux éditions, pour encore plus de turnup!

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet.

En savoir plus