The Beat Festival

The Beat Festival

Partagez l'évenement THE BEAT

News

Scarlxrd complète l’affiche de The Beat Festival !

Cerise sur le gâteau de cette 3ème édition, Scarlxrd va ravir les amateurs de turn up! Le rappeur de Birmingham s’est fait connaître grâce au son viral « Heart Attack ». Dreadlocks courtes, masque noir et look post-apocalyptique, l’ancien Youtubeur anglais Mazzi Maz a très vite conquis le Royaume-Uni avec sa trap incandescente. Inspiré autant par Nelly et Eminem que par Rage Against the Machine et Deftones, son rap se mêle au metal et devient cru et sombre. Ce personnage atypique ne fait que commencer sa carrière, mais son futur est pavé de succès. A découvrir en exclusivité à The Beat Festival, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande.

L’affiche est dévoilée !

The Beat Festival reprend ses droits samedi 26 janvier 2019 à l’Arena de Genève pour une 3ème
édition très attendue. Après avoir conquis plus de 8500 spectateurs en 2018 avec les performances
exclusives de Damso, Sofiane ou encore Romeo Elvis, l’événement hip hop de l’année en Suisse
romande revient en force avec une nouvelle affiche inédite qui réunit une fois de plus le meilleur des
musiques urbaines de l’année écoulée et les champions des réseaux sociaux : Vald, Dosseh, Moha La
Squale, Columbine, PLK et Lord Esperanza. Qui dit mieux ?

Découvert par le grand public lors de la première édition du festival, Vald revient en terrain conquis,
fort du succès de son dernier album « XEU » et son hymne à la joie revisité « Désaccordé ». Rappeur
de l’absurde frisant le burlesque, rimeur détaché, presque désabusé, le trublion d’Aulnay-sous-Bois
est aujourd’hui le nouveau souffle du rap français et le héro d’une jeunesse en quête de repères
esthétiques. Avec lui, le rappeur orléanais Dosseh bouscule les standards du genre. Dans un registre
plus classique que son compère parisien, l’auteur du tube « Habitué » aime jouer des codes et briser
les tabous. Propulsé sur le devant de la Seine depuis la sortie de son album « Vidalo$$a », Dosseh ne
cesse de surprendre et impose son style du haut de sa trentaine bien affirmée.

Révélation du dernier Montreux Jazz Festival, Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, n’en fini
plus de faire des émules avec son franc parler et son charme ravageur. Encore inconnu il y a peu, le
rappeur du XXe arrondissement est devenu l’un des artistes les plus suivis de l’Hexagone depuis la
sortie de son premier album « Bendero », porté par le tube éponyme et le désormais classique
« Bienvenue à la Banane » en référence à son quartier. C’est l’une des nouvelles figures rap du
moment aux côtés de PLK, jeune espoir de la scène parisienne et membre du groupe Panama Bende,
dont le premier album solo « Polak » vient de paraître dans le sillage des tubes « Pas Les Mêmes » et
« Dis Moi Oui ». Comment se refuser ? Avec sa tête blonde peroxydée de chérubin des cités, on lui
donnerait le Bon Dieu sans confession !

Autoproclamé « L’Enfant du siècle », Lord Esperanza s’est lui aussi fait un nom au sein de la scène
parisienne avec sa trap énergique et sa belle gueule aux faux airs de Nekfeu. Inspiré tant par le rap
US que la littérature classique et la chanson française, ce MC parisien de 22 ans incarne avec ses
semblables une nouvelle génération aux aspirations multiples et cosmopolites, à l’image de sa
dernière mixtape vagabonde « Dans Ta Ville ». Plus à l’Ouest, le collectif rennais Columbine a
imposé son hip hop décalé et ses rimes au second degré à grand renfort de clips vidéos amateurs
encensés sur les réseaux sociaux. Dans le sillage de Lorenzo, ces enfants terribles à la fibre créative et
au verbe leste font un carton avec leur troisième album tout juste sorti de presse « Adieu Bientôt ».

Retrouvez tous ces artistes réunis pour un plateau inédit à l’occasion de The Beat Festival #03,
l’événement hip hop de l’année en Suisse romande, samedi 26 janvier 2019 à l’Arena de Genève.

Moha La Squale et Lord Esperanza rejoignent PLK et Columbine à l’affiche

The Beat Festival annonce deux nouveaux noms à l’affiche de sa 3ème édition. Après PLK et Columbine, les rappeurs parisiens Moha La Squale et Lord Esperanza rejoignent l’événement hip hop de l’année en Suisse romande, dont le programme complet sera dévoilé à la rentrée.

Révélation du dernier Montreux Jazz Festival, Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, n’en fini plus de faire la Une avec son franc parler et son charme ravageur. Encore inconnu il y a peu, le rappeur du XXe arrondissement est très rapidement devenu l’un des artistes les plus suivis de l’Hexagone depuis la sortie de son premier album « Bendero », porté par le tube éponyme et le désormais classique « Bienvenue à la Banane », en référence à son quartier. C’est la nouvelle figure rap du moment, porte-parole d’une génération en pleine effervescence !

Autoproclamé « L’Enfant du siècle », Lord Esperanza s’est lui aussi fait un nom au sein de la scène parisienne avec sa trap énergique et sa belle gueule aux faux airs de Nekfeu. Inspiré tant par le rap US que la littérature classique et la chanson française, ce Parisien de 22 ans incarne une nouvelle génération du rap francophone aux inspirations multiples et cosmopolites, à l’image de sa dernière mixtape vagabonde « Dans Ta Ville ».

Retrouvez Moha La Squale, Lord Esperanza, PLK et Columbine en exclusivité à The Beat Festival #03 samedi 26 janvier 2019. Programme complet annoncé en septembre.

The Beat #03: premiers noms dévoilés

Premier festival de musiques urbaines en Suisse romande, The Beat revient à l’Arena de Genève samedi 26 janvier 2019 pour une édition #03 qui réunira une fois de plus le meilleur du hip hop nouvelle génération et annonce les deux premiers noms de sa nouvelle affiche: Columbine et PLK.

Enfants terribles du rap français, le collectif rennais Columbine a imposé son hip hop décalé et ses rimes au second degré à grand renfort de clips vidéos amateurs encensés sur les réseaux sociaux. Dans le sillage de Lorenzo, ces garçons à la fibre créative et au verbe leste viendront défendre leur nouvel album à The Beat en compagnie de PLK, révélation de la scène parisienne et membre du groupe Panama Bende, dont le premier album solo paraîtra également à l’automne. Qui dit mieux ? Retrouvez Columbine et PLK à l’affiche de The Beat Festival pour une 3ème édition haute en couleurs, dont l’affiche complète sera dévoilée à la rentrée.

The Beat #02: une 2ème édition au sommet

Le festival de musiques urbaines suisse romand a affiché complet pour sa deuxième édition samedi soir à l’Arena de Genève. Damso, Sofiane, Kaaris, Lorenzo, Romeo Elvis, Caballero & JeanJass et $uicide Boy$ ont fait vibrer 8500 personnes dans une ambiance festive unique. Rendez-vous le 26 janvier 2019 pour The Beat #03!

Après un baptême du feu réussi l’an dernier avec près de 5000 spectateurs, The Beat Festival a confirmé son succès auprès du jeune public romand samedi soir à l’Arena de Genève en affichant complet avec 8500 personnes pour sa seconde édition. Avec une formule légèrement remaniée, le festival de musiques urbaines suisse romand proposait cette année encore le meilleur du hip hop nouvelle génération et de nombreuses exclusivités, dont le Belge Damso, star du moment, qui s’est vu remettre sur scène un disque d’or pour son album « Ipséité » au terme d’un concert sublime, point d’orgue de la soirée.

Avant d’acclamer Damso, le public était déjà nombreux à l’ouverture des portes pour célébrer le rap frais et enjoué des autres Belges de la soirée Caba & JeanJass et leur compère Roméo Elvis, qui assuraient ensemble le début des festivités. Le trublion du rap français Lorenzo, alias l’Empereur du sale, enchainait ensuite les blagues potiches et rimes grivoises dans l’hilarité générale avant de passer le micro à Kaaris pour une démonstration de force à coups de tubes et refrains efficaces (Tchoin Tchoin Tchoin!). L’ambiance montait d’un cran.

Auteur d’un tout nouvel album paru la veille du festival, le rappeur parisien Sofiane passait ensuite en revue ses classiques avec une efficacité redoutable, n’hésitant pas à faire se lever les spectateurs assis en gradins. Chauffé à blanc, le public faisait un accueil triomphal à Damso sur le coup de minuit et quart, confirmant au passage l’incroyable popularité du chanteur d’origine congolaise. Avec sa nonchalance caractéristique, l’artiste de 25 ans offrait un récital à ses fans, enchainant les morceaux de son dernier album dont le célèbre « Macarena » repris en coeur par toute la salle, avant de recevoir son disque d’or. Moment d’émotion.

En guise de clôture, les trois cousins tatoués et déjantés de $uicide Boy$ apportaient une touche finale à l’accent américain à une deuxième édition couronnée de succès sur le plan artistique, organisationnel et financier. La manifestation s’est déroulée sans incidents et le budget est équilibré. Rendez-vous samedi 26 janvier 2019 pour la troisième édition de The Beat Festival!

Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine,
Keep it live!

The Beat Festival #02

$uicide Boy$, Lorenzo et Caballero & JeanJass rejoignent Damso, Sofiane, Kaaris et Romeo Elvis à l’affiche de la seconde édition du premier festival de musiques urbaines en Suisse romande.

Premier rendez-vous des musiques urbaines en Suisse romande, The Beat Festival revient à l’Arena de Genève samedi 27 janvier 2018 pour une seconde édition qui réunit une fois encore le meilleur du hip hop nouvelle génération et les plus gros succès de ces 12 derniers mois. Après les annonces de Damso, Sofiane, Kaaris et Romeo Elvis au printemps, le festival complète son affiche avec les Américains survoltés de $uicide Boy$, le rappeur déjanté Lorenzo et le duo belge en vogue Caballero & JeanJass. Qui dit mieux ?

Après une Première couronnée de succès avec entre autres le phénomène mondial Rae Sremmurd et la révélation MHD, cette édition #02 surfe sur la vague belge qui déferle sur le rap français en réunissant pour la première fois sur scène ses plus dignes représentants actuels. Plébiscité par les plus grands festivals, Damso est le gros coup de programmation de cette nouvelle édition ! Révélation de l’année avec son nouvel album « Ipséité » paru fin avril, le rappeur belge d’origine congolaise jouera en exclusivité suisse à The Beat Festival. Il en va de même pour son concitoyen Roméo Elvis, MC décontracté aux faux airs de Nekfeu, qui donnera à l’Arena son unique concert de l’année sous nos latitudes, accompagné pour l’occasion de ses fidèles lieutenants Caballero & JeanJass dans un remake de « Bruxelles Arrive ».

Si la délégation belge fait forte impression cette année, le team tricolore n’est pas en reste avec trois ambassadeurs de poids de la scène hexagonale. Révélé début mai avec la sortie de son premier album « Bandit Saleté », le Parisien Sofiane, alias Fianso, s’est taillé une place de choix sur la carte du rap musclé avec ses récits bruts et sans concessions. Autre pilier du genre, Kaaris en impose avec sa carrure de footballeur américain et son flow dévastateur. Auteur de nombreux hits et collaborations prestigieuses, le rappeur d’origine ivoirienne annonce un nouvel album pour cette fin d’année, qu’il jouera en exclusivité lors de son passage à The Beat Festival. Dans un registre plus burlesque et franchement décalé, Lorenzo, alias l’Empereur du Sale, fait le buzz sur les réseaux sociaux avec son bob à l’ancienne et ses textes épicés. Un phénomène à découvrir également en première helvétique le 27 janvier.

Autre exclusivité à l’affiche de cette deuxième édition, le premier concert en Suisse romande des $uicide Boy$, trio diabolique qui a converti les Etats Unis à leur trap démoniaque. Réputés pour mettre le feu sur scène, les trois cousins blancs tatoués de la tête aux pieds et originaires de la Nouvelle Orléans promettent de clôturer en beauté une deuxième édition à l’affiche unique, qui consacre The Beat Festival comme l’événement majeur dédié aux musiques urbaines en Suisse romande.

 

Retrouvez nous sur les réseaux :

facebook.com/thebeatfestivalGVA

twitter.com/thebeatGVA

instagram.com/the_beat_festival

snapchat: thebeatfestival

 

 

 

The Beat Festival a conquis les fans romands de hip hop

Premier festival dédié aux musiques urbaines en Suisse romande, The Beat a fait vibrer l’Arena de Genève hier soir devant 5000 spectateurs survoltés. Pour sa première édition, le nouveau rendez-vous genevois avait invité le meilleur du hip hop actuel avec Rae Sremmurd, Bigflo & Oli, MHD, Vald, SCH, Makala, Di-Méh, Slim-Ka et DJ Kosmo. Rendez-vous le 27 janvier 2018 pour The Beat #02!

The Beat Festival a réussi sa mise à feu hier soir à l’Arena de Genève devant 5000 spectateurs conquis par la formule proposée par le premier événement dédié aux musiques urbaines en Suisse romande: 6 concerts, plus de 6h de live et une fin de soirée entraînante. Avec en tête d’affiche de cette première édition: Rae Sremmurd, le duo de rappeurs N°1 aux Etats Unis avec leur tube « Black Beatles », hymne officiel du phénomène viral #mannequinchallenge sur les réseaux sociaux. Programmés à 23h40, les deux frères originaires du Mississippi n’ont pas déçu leurs fans avec un concert à l’énergie débordante qui a fait chavirer la foule.

Plus tôt dans la soirée, les Genevois MakalaDi-Meh et SlimKa, alias le Superwak Clique, ont ouvert les feux de la nouvelle manifestation avec brio, confirmant au passage leur statut de nouveaux fers de lance du rap helvétique. Puis ce fut au tour du rappeur parisien Vald de présenter son nouvel album « Agartha » paru le 20 janvier, suivi du tandem Bigflo & Oli en grande forme pour leur dernière date de la tournée. Le Marseillais SCH a lui décliné ses tableaux de rap aux accents scorsésiens avant de céder les projecteurs au duo star américain. En guise de dessert, le jeune prodige MHD a encore fait monter la température d’un cran avec son afro-trap endiablée et son déhanché contagieux. La soirée s’est terminée au petit matin au rythme des classiques hip hop distillés par la jeune djette neuchâteloise Kosmo.

Avec une affluence de 5000 spectateurs présents sur l’ensemble de la soirée, les objectifs du festival sont atteints. Rendez-vous samedi 27 janvier 2018 pour la prochaine édition de The Beat!

Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine,

Keep it live!

Photo © Adrien Perritaz

THE BEAT #01

www.thebeatfestival.ch

facebook.com/thebeatfestivalGVA

twitter.com/thebeatGVA

instagram.com/the_beat_festival

snapchat: thebeatfestival

Le nouvel album de VALD en avant-première à The Beat Festival

Le rappeur le plus décomplexé de l’Hexagone publie son premier album ce vendredi chez Barclay/Universal Music. Il jouera ses nouveaux titres en avant première samedi 28 janvier à l’Arena de Genève à l’occasion de la première édition de The Beat Festival, un événement exceptionnel qui réunit le meilleur du Hip Hop actuel avec Rae Sremmurd, Bigflo & Oli, MHD, Vald, SCH et les Genevois Makala, Di-Meh et SlimK.

À tout juste 24 ans, Vald ne cesse de surprendre son monde. Remarqué grâce à ses EP « NQNT » et « NQNT 2″, opus prophétiques portés par les titres « Bonjour », « Selfie » et « Urbanisme » incarnant sa diversité et sa richesse, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne, publie enfin « Agartha », un premier album à l’allure de consécration pour l’une des plumes les plus fines et espiègles du rap francophone. Porté par une interprétation magistrale et une écriture délirante, Vald confronte l’auditeur à l’inanité du réel, à l’absurdité de la condition humaine et à la fragilité de l’existence. Un monument de rap décalé, à découvrir sur la scène de The Beat Festival, premier événement dédié aux musiques urbaines en Suisse romande.

Venez au festival avec UBER

Uber s’associe à The Beat Festival et offre la première course (à hauteur de CHF 20.-) à tout nouvel utilisateur qui souhaite se rendre au festival via son service de chauffeur particulier. Il suffit pour cela de télécharger l’application sur Uber.com/app et d’entrer le code promo THEBEAT17 lors de la commande de la première course. Cette promotion dédiée aux nouveaux utilisateurs d’Uber est également valable au départ du festival. 

Bigflo & Oli disque de platine et dernier concert de la tournée à Genève

Les deux frères toulousains sont entrés dans « La Cour des Grands » avec leur premier album désormais certifié disque de platine. Ils mettront un terme à leur tournée samedi 28 janvier à l’Arena de Genève à l’affiche de The Beat Festival , avec Rae Sremmurd, MHD, Vald, SCH et les Genevois Makala, Di-Meh et SlimK. Une soirée exceptionnelle avec le meilleur du Hip Hop actuel et plus de 6h de concert live!

La nouvelle leur avait déjà été communiquée depuis quelques temps, mais Bigflo & Oli ont tenu à l’annoncer officiellement sur leur page Facebook, en posant fièrement avec le précieux trophée: « Dans la Cour des Grands », leur premier album paru en juin 2015, est désormais certifié disque de platine. Une magnifique récompense pour ces deux jeunes frères toulousains amoureux de belles rimes et de rap conscient, confectionné à l’ancienne, que d’aucuns décrivent déjà comme les dignes successeurs d’IAM

Forts de cette récompense, les deux rappeurs préférés des adolescents, dont la video « Pour un Pote » avec Jean Dujardin tutoie les 15 millions de vues sur Youtube, annoncent dans la foulée qu’ils se mettront au vert l’année prochaine pour se concentrer sur l’écriture de leur nouvel album. Mais avant cela, ils donnent rendez-vous à tous leurs fans pour la dernière date de la tournée samedi 28 janvier à l’Arena de Genève à l’occasion de The Beat Festival, premier événement dédié aux musiques urbaines en Suisse romande!

http://www.bigfloetoli.com/

https://www.facebook.com/bigfloetoli/?fref=ts

https://www.youtube.com/watch?v=99AS1Rq5dIM

PARTENAIRES