The Beat Festival : Mode d'emploi

The Beat Festival débarque enfin sur les rives du Lac de Neuchâtel ! Après quatre éditions à succès à l’Arena de Genève et deux reports de dates en raison de la pandémie de coronavirus, le festival hip hop numéro un de Suisse romande prendra ses quartiers samedi 27 novembre à la Patinoire du Littoral de Neuchâtel pour une première édition prête à briser la glace ! Au programme: un lineup rap français inédit composé des nouvelles stars du genre et champions des réseaux sociaux Maes, Koba LaD, Soso Maness, Gazo et la découverte SDM. Qui dit mieux? Cinq concerts pour une soirée festive, unique et sans restrictions sanitaires, à condition de présenter un certificat Covid et une pièce d’identité pour entrer au festival. À trois jours de l’événement le plus attendu en terres neuchâteloises depuis la levée des restrictions de manifestations liées au Covid, voici toutes les infos pratiques pour une soirée réussie.

CONDITIONS D’ENTRÉE

Le festival est accessible à toute personne de 16 ans révolus. En dessous de cet âge (dès 7 ans révolus), il est nécessaire d’être accompagné d’un.e adulte responsable de plus de 18 ans.

Selon les directives actuelles du Conseil Fédéral, les personnes âgées de plus de 16 ans devront présenter un certificat COVID avec code QR valable pour entrer au festival - prouvant que son titulaire est vacciné, guéri ou testé - ainsi qu'une pièce d'identité valable. Les personnes de moins de 16 ans n’ont pas besoin de certificat COVID. Les autotests ne sont pas valables dans le cadre du certificat COVID et tout autre document sans code QR valable ne sera pas accepté et l’entrée à la manifestation refusée. Retrouvez plus d’informations sur les conditions d’entrée et les règles sanitaires sur notre site https://thebeatfestival.ch/neuchatel/infos-az.

SITE ET ACCÈS

Le festival a lieu à la Patinoire du Littoral, Quai Robert-Comtesse 4 à Neuchâtel, entre le stade de la Maladière et le lac. Le site extérieur de la manifestation et ses stands de restauration, accessible uniquement sur présentation d’un billet pour le festival et d’un certificat COVID accompagné d’une pièce d’identité, ouvrira ses portes dès 16h. La salle de concerts ouvrira à 18h. L’accès au site se fait par le stade de la Maladière, le Quai Robert-Comtesse ou les rives du lac (Jeunes Rives). L’entrée principale est située sur le parking en face de la patinoire.

TRANSPORTS

Nous recommandons au public de la région neuchâteloise d’utiliser les transports en commun. Les horaires de trains et de bus à destination et en provenance de Neuchâtel sont consultables respectivement sur le site des CFF et celui des transports publics neuchâtelois (arrêt Maladière). Les horaires de bus de nuit qui desservent la ville (Noctambus) et le canton de Neuchâtel (Noctamrun) sont consultables sur les site des transports publics neuchâtelois et du réseau urbain neuchâtelois (RUN). Pour les usagers de la route, un parking couvert est ouvert 24h sur 24 au Centre de la Maladière et des places en zones bleue se trouvent dans les alentours du festival, le long des rives du lac.

SUR PLACE

L'espace extérieur du festival sera équipé de stands nourriture, de bars, WCs ainsi que de consignes pour y déposer les sacs et autres objets interdits dans la salle et sur le site du festival. Pour des raisons logistiques, aucun vestiaire n’est prévu sur place. En attendant l’ouverture des portes de la salle, un DJ animera l’espace extérieur pour commencer le turn up !

HORAIRES

Nous recommandons au public de venir tôt afin de fluidifier l’entrée dans le festival.

  • 16h00 - Ouverture de l’espace extérieur - contrôle des billets, des certificats COVID et des pièces d’identité

  • 18h00 - Ouverture des portes de la patinoire

  • 19h00 - SDM

  • 20h15 - Soso Maness

  • 21h35 - Gazo

  • 23h05 - Koba LaD

  • 00h35 - Maes

  • 01h35 - Fin des concerts

  • 02h00 - Fermeture de la salle

  • OBJETS INTERDITS

    Sont interdits dans l’enceinte du festival :

  • Toutes boissons ou nourriture,

  • Les contenants en verre, PET ou métal (bouteilles, gourdes, canettes, etc.) et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile

  • Des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des objets tranchants ou contondants, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique,

  • Des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

  • Des appareils photos, caméras, enregistreurs et autres appareils audio-visuels de types professionnels (les téléphones et smartphones sont admis)

  • Les sacs plus grands qu’une feuille A4 sont interdits dans la salle et devront être déposés à la consigne. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Nous nous réjouissons de vous retrouver samedi 27 novembre aux Patinoires du Littoral pour vivre enfin la première édition du Beat Festival à Neuchâtel. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches!

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet.

En savoir plus