Le programme complet est dévoilé !

Le nouveau rendez-vous hip-hop de la capitale neuchâteloise lève le voile sur sa programmation complète. Après Maes, Soolking et Hatik, c’est au tour du trio 47Ter et du rappeur à succès Koba LaD de rejoindre l’affiche de la première édition de The Beat Neuchâtel.

47Ter

Après avoir touché à tous les styles de musique, 47Ter se définit aujourd’hui dans un style urbain et suit la voie d’un hip-hop jeune et frais. Le trio du 78 ne cherche pas à être validé par le rap game, mais à faire des sons bien à eux, avec un sens de la formule et de la mélodie qui leur est propre. 47Ter a réussi à se faire un nom dans le hip-hop francophone, avec un talent et une authenticité qui vont les amener très loin.

Koba LaD

Auteur des tubes « RR 9.1 », « Train de Vie » ou encore « Marie », le jeune rappeur d’Evry a récemment condamné l’homophobie à travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, faisant suite à la polémique en début d’année sur ces mêmes réseaux. Forgé par cette erreur de jeunesse et plus déterminé que jamais à montrer son vrai visage, Koba LaD est prêt pour un retour sur scène pour le plus grand plaisir de son public. Quelques mois après avoir conquis l’Arena de Genève lors de The Beat #04, Koba LaD fera trembler les murs de la patinoire neuchâteloise au son de ses bangers acérés.

MAES

Avec son nouvel album, « Les derniers salopards », Maes prouve qu’il fait définitivement partie des poids lourds du rap français, de ceux sur qui il faudra compter encore pas mal de temps. En fait, il s’agit ici d’une concrétisation : après le succès de « Pure », sorti en 2018 et disque de platine, il lui fallait prouver que ce succès n’était pas éphémère. Sa force, c’est le rap, certes. Mais aussi le chant. L’autotune n’est pas abusif, il est un réel apport de couleur. Car Maes maîtrise suffisamment les mélodies pour s’en passer dans l’absolu, mais sa volonté musicale est autre. Savoir s’entourer des meilleurs, ne pas mentir, ni à soi-même ni au public, c’est très probablement la clé du succès de Maes.

HATIK

Hatik s’est imposé sur la scène rap française avec sa collection de « Chaises Pliantes », shots audiovisuels aux couleurs du temps. Depuis, il n’en finit plus de faire exploser les compteurs. Hatik incarne Apash, le personnage principal de la nouvelle série « Validé », histoire d’un jeune rappeur qui se retrouve du jour au lendemain validé par une des stars du milieu. Coïncidence ? Impossible ! La série est un succès et comptabilise plus de 10 millions de visionnages.

SOOLKING

Membre du groupe Africa Jungle, Soolking est le rappeur Franco-algérien qui retourne toutes les têtes. Signé sur le label de Sofiane, Affranchis Music, Soolking est propulsé par ses derniers singles « Guerilla », « Dalida » ou encore « Zemër », grâce à sa voix atypique, ses mélodies entêtantes et sa faculté à mélanger les genres, influencé par le raï et le rap. Entre sonorités actuelles et influences orientales, il emprunte des inspirations différentes pour se forger son propre style. Sur le net, ses statistiques sont affolantes et sa communauté le suit de très près.

Retrouvez Koba LaD, 47Ter, Maes, Hatik et Soolking en exclusivité à The Beat Neuchâtel samedi 28 novembre 2020 à la patinoire de Neuchâtel.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet.

En savoir plus