Neuchâtel, J-10 avant The Beat

The Beat Festival débarque enfin sur les rives du Lac de Neuchâtel ! Après quatre éditions à succès à l’Arena de Genève et deux reports de dates en raison de la pandémie de coronavirus, le festival hip hop numéro un de Suisse romande prendra ses quartiers samedi 27 novembre à la Patinoire du Littoral de Neuchâtel pour une première édition prête à briser la glace! Au programme: un lineup rap français inédit composé des nouvelles stars du genre et champions des réseaux sociaux Maes, Koba LaD, Soso Maness, Gazo et la découverte SDM. Qui dit mieux? Cinq concerts pour une soirée festive, unique et sans restrictions sanitaires, à condition de présenter un certificat Covid et une pièce d’identité pour entrer au festival. À J-10 de l’événement le plus attendu en terres neuchâteloises depuis la levée des restrictions de manifestations liées au Covid, revue d’effectifs:

GAZO

Gazo ne surfe pas sur la vague de la drill : il est l’origine du tsunami qui retourne le rap game français. Attirant l’attention avec sa série de freestyles, c’est début 2021 qu’il transforme l’essai avec sa mixtape « Drill FR ». Fort d’un son lourd et sombre, d’une voix grave, éraillée et menaçante et de collaborations avec des poids lourds comme Jul, Kaaris, , Koba LaD, Hamza ou encore Gims, Gazo prouve qu’il est le porte-drapeau de ce sous-genre rap qui tout ravagé dans son passage sur l’Hexagone en 2020. À 26 ans, il n’a pas changé pour rencontrer le succès, mais a attendu que les tendances évoluent pour qu’il vienne a lui. Qu’on se le dise, le trône n’est pas vacant : Gazo y a posé son grillz.

SOSO MANESS

Remarqué pour son couplet sur « Bande Organisée », Soso Maness ne cesse de s’épanouir dans sa vie de rappeur. Sa carrière ne se résume pas à « 13’Organisé », le projet de Jul réunissant la crème du rap de Marseille. Soso a déjà trois albums à son actif en l’espace d’à peine plus de deux ans et il ne sacrifie pas la qualité au profit de la qualité. Sur le dernier en date, « Avec le temps » sorti en juin dernier, on retrouve PLK, Gims, SCH et Jul et des bangers à n’en plus finir. Du haut de ses 34 ans, Soso Maness alterne entre textes matures et tubes mainstreams, sa reste de la réussite.

SDM

Une trap racée, un flow assuré et des textes subversifs ont permis à SDM de décrocher de multiples singles d’or. En 2021 sort son premier album « Ocho » sur lequel viennent notamment l'épauler des valeurs sûres de la scène rap hexagonale comme Bramsito, Koba LaD, PLK ou encore son mentor Booba sur le titre « Daddy ». Sans aucun doute le premier d’une longue série pour le jeune artiste.

KOBA LAD

Du haut de ses 21 ans, Koba LaD compte déjà de nombreux succès de carrière. La plupart de ses sons affiche des millions de lectures aux compteurs et le jeune rappeur d’Évry collectionne désormais les disques d’or. Auteur des tubes « RR 9.1 » (ft. Niska), « Coffre Plein » (ft. Maes, Zed) ou encore « Daddy Chocolat » (ft. Gazo), Koba LaD enchaîne les collaborations de qualité, se propulsant sur le devant de la scène rap française. Presque deux ans après avoir conquis l’Arena de Genève lors de The Beat #04, Koba LaD fera trembler les murs de la patinoire neuchâteloise au son de ses bangers acérés.

MAES

Avec son dernier album « Les derniers salopards », Maes prouve qu’il fait définitivement partie des poids lourds du rap français, après le succès de « Pure » sorti en 2018 et certifié disque de platine. Il ne s’arrête pas là, car son prochain album « Réelle vie 3.0 » sortira la veille du festival. Sa force, c’est le rap, certes. Mais aussi le chant. L’autotune n’est pas abusif, il est un réel apport de couleur. Car Maes maîtrise suffisamment les mélodies pour s’en passer dans l’absolu, mais sa volonté musicale est autre. Savoir s’entourer des meilleurs, ne pas mentir, ni à soi-même ni au public, c’est très probablement la clé du succès de Maes.

Conditions d’entrée

Selon les directives actuelles du Conseil Fédéral, les personnes âgées de plus de 16 ans devront présenter un certificat COVID avec code QR valable pour entrer au festival - prouvant que son titulaire est vacciné, guéri ou testé - ainsi qu'une pièce d'identité valable. Les personnes de moins de 16 ans n’ont pas besoin de certificat COVID. Les autotests ne sont pas valables dans le cadre du certificat COVID et tout autre document sans code QR valable ne sera pas accepté et l’entrée à la manifestation refusée. Retrouvez plus d’informations sur les conditions d’entrée sur notre site www.thebeatfestival.ch.

Nous nous réjouissons de vous retrouver samedi 27 novembre aux Patinoires du Littoral pour vivre enfin la première édition du Beat Festival à Neuchâtel. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches!

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet.

En savoir plus