The Beat Festival

The Beat Festival

Partagez l'évenement THE BEAT

The Beat réussit la passe de trois

L’événement hip hop de l’année en Suisse romande a attiré 7000 spectateurs pour sa 3ème édition samedi soir. Bilan positif.

(Photo : PLK ©Tom Menetrey)

L’événement hip hop de l’année en Suisse romande a attiré près de 7000 fans pour sa 3ème édition samedi soir à l’Arena de Genève. Après une mise à feu réussit en 2017 et une édition au sommet en 2018, The Beat Festival a confirmé son statut d’événement leader sur la musique urbaine avec une affiche inédite réunissant les meilleurs artistes du genre dont Vald, Moha La Squale, PLK ou encore Columbine. Rendez-vous le 25 janvier 2020 pour The Beat #04 !

 

Pour sa troisième saison, l’événement genevois s’était doté d’un espace extérieur clôturé et sécurisé devant l’Arena avec stands de boissons et nourriture ouverts aux festivaliers dès 14h. Des milliers de jeunes fans de musiques urbaines, pour la plupart âgés entre 15 et 20 ans, se sont ainsi donnés rendez-vous en début d’après-midi dans une ambiance bon enfant et sous un joli rayon de soleil en attendant l’ouverture des portes prévue à 17h.

 

La salle était donc déjà bien remplie au coup d’envoi du premier concert à 18h30 pour acclamer la montée sur scène de Lord Esperanza, suivi de Dosseh et PLK dans une ambiance festive des grands soirs. Le parterre de l’Arena s’est petit à petit transformé en marée humaine, ondulante et trépignante au gré des performances des artistes, respirant et se disloquant à chaque pause pour mieux se reformer dès le concert suivant. Fou.

 

Le ton montait encore d’un cran en milieu de soirée avec la performance atypique mais intense du duo Columbine, puis le cavalier seul du pur sang Moha La Squale, esprit indomptable et corps fougueux, tout de blanc vêtu et crinière au vent. Point d’orgue de cette édition, le rappeur génial et ambianceur unique Vald faisait ensuite chavirer ses ouailles sur le coup des minuit et demi à l’heure de la grand-messe du hip hop absurde et décalé, avant de céder l’office au rappeur anglais Scarlxrd pour la déflagration finale.

 

Après plus de 7h de concerts, The Beat Festival 3ème du nom s’est achevé au petit matin sur un excellent bilan artistique, organisationnel et financier. La manifestation s’est déroulée sans incidents et le budget est équilibré. Rendez-vous samedi 25 janvier 2020 pour la quatrième édition de l’événement hip hop de l’année en Suisse romande.

PARTENAIRES